Aller au contenu principal
Fermer

Aucune information ne vient étayer la théorie d'un tir de missile contre l'avion de Prigojine, selon le Pentagone
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 22:54

Vue aérienne sur le Pentagone à Washington

Vue aérienne sur le Pentagone à Washington

par Phil Stewart et Idrees Ali

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la Défense a déclaré jeudi qu'aucune information ne suggérait actuellement qu'un tir de missile était à l'origine du crash de l'avion dans lequel se trouvait le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine.

Le porte-parole du Pentagone, le général Patrick Ryder, n'a fourni ni preuves ni détails supplémentaires concernant ce que les autorités américaines pensent être à l'origine du crash.

Les causes de ce crash, survenu deux mois jour pour jour après la rébellion avortée du chef du groupe Wagner, restent obscures.

"Nous ne disposons d'aucune information permettant de confirmer les informations de la presse selon lesquelles l'avion a été abattu par un missile", a déclaré Patrick Ryder aux journalistes.

Selon la liste des passagers fournie par l'aviation civile russe, Dmitri Outkine, bras droit d'Evguéni Prigojine, et d'autres membres du groupe Wagner se trouvaient également dans l'avion, ainsi que trois membres d'équipage.

(Reportage Phil Stewart and Idrees Ali; version française Camille Raynaud)

7 commentaires

  • 25 août 09:18

    M8241755, vous suggérez que des saboteurs peuvent s'infiltrer en plein moscou pour placer leurs bombes dans un avion particulièrement surveillé... Ne pensez-vous pas que cela montre le niveau de déliquescence du pouvoir russe, qui en est déjà réduit à implorer la corée du nord et l'iran pour avoir des armes ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • German Chancellor Friedrich Merz delivers a speech at the annual reception of the stock exchange operator Deutsche Boerse in Eschborn, western Germany, on February 2, 2026.  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:45 

    Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a insisté lundi sur la nécessité d'une autonomie renforcée, dans les secteurs stratégiques, de l'Union européenne par rapport aux Etats‑Unis. "Nous devons devenir plus souverains et plus indépendants, notamment sur le plan ... Lire la suite

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:32 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:29 

    Les Insoumis n'ont "plus d'alliance avec le Parti socialiste", a déclaré lundi Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, en marge de l'adoption du budget de l'Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS. Le budget de l'Etat ... Lire la suite

  • Le sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb, le 11 février 2025 au Sénat ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:28 

    Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) a déposé lundi une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides interdits en France, quelques mois après que sa première loi eut suscité un vaste mouvement de protestation. Après la ... Lire la suite

Pages les plus populaires